Home Chat Soins généraux des chats .

Soins généraux des chats .

Avez-vous récemment ajouté un ami félin à votre famille? Félicitations! Nous savons que vous serez ravi d’avoir votre nouveau chat dans votre maison. Si vous envisagez d’adopter un chat, veuillez visiter votre refuge local. Nous vous encourageons à parcourir notre répertoire des chats adoptables dans votre région, ou à utiliser notre trouveur d’abri pour commencer votre recherche.

Lisez la suite pour des conseils utiles pour les nouveaux parents de chat, et pour ceux qui cherchent à rafraîchir sur leurs compétences de soins pour animaux de compagnie.

Les chats ont besoin de taurine, un acide aminé essentiel, pour la santé du cœur et des yeux. La nourriture que vous choisissez doit être équilibrée pour le stade de vie de votre chat ou chaton. Les aliments bien équilibrés contiendront de la taurine.
Vous devrez fournir de l’eau fraîche et propre en tout temps, et laver et remplir les bols d’eau de votre chat tous les jours.
Les friandises ne doivent pas dépasser 5 à 10 % de l’alimentation.

Source:wamiz.com


Beaucoup de gens nourrissent des aliments pour bébés à un chat ou un chaton qui refuse de manger ou ne se sent pas bien S’il vous plaît lire les étiquettes attentivement: Si les aliments pour bébés contiennent de l’oignon ou de la poudre d’ail, votre animal pourrait être empoisonné.
Ahurez votre animal de compagnie chez votre vétérinaire si les signes d’anorexie, de diarrhée, de vomissements ou de léthargie se poursuivent pendant plus de deux jours.
Veuillez visiter notre page Aliments pour personnes pour éviter d’alimenter vos animaux de compagnie pour obtenir une liste d’articles hors limites, ainsi que notre page Conseils sur la nutrition des chats pour plus d’informations.
Soins généraux du chat général

Toilettage:

La plupart des chats restent relativement propres et ont rarement besoin d’un bain, mais vous devriez brosser ou peigner votre chat régulièrement. Le brossage fréquent aide à garder le pelage de votre chat propre, réduit la quantité d’excrétion et réduit l’incidence des boules de poils. Veuillez visiter notre page Conseils de toilettage des chats pour plus d’informations.

Manipulation:

Pour prendre votre chat, placez une main derrière les pattes avant et une autre sous l’arrière-train. Soulevez doucement. Ne prenez jamais un chat par le cou ou par les pattes avant.

Logement:

Votre animal de compagnie devrait avoir son propre endroit propre et sec dans votre maison pour dormir et se reposer. Tapissez le lit de votre chat d’une couverture ou d’une serviette douce et chaude. Assurez-vous de laver la literie souvent. S’il vous plaît garder votre chat à l’intérieur. Les chats extérieurs ne vivent pas aussi longtemps que les chats d’intérieur. Les chats en plein air sont à risque de traumatismes de la part des voitures, ou de combats avec d’autres chats, ratons laveurs et chiens en liberté. Les coyotes sont connus pour manger des chats. Les chats en plein air sont plus susceptibles de devenir infestés de puces ou de tiques, ainsi que de contracter des maladies infectieuses.

Identification:

S’il est autorisé à l’extérieur, votre chat doit porter un collier de sécurité et une étiquette d’identification. Un collier de sécurité avec un panneau élastique permettra à votre chat de se détacher si le collier se coincer sur quelque chose. Et pour les chats d’intérieur et d’extérieur, une étiquette d’identification ou une puce implantée peut aider à s’assurer que votre chat est retourné s’il ou elle se perd.

Litière:

Tous les chats d’intérieur ont besoin d’une litière, qui doit être placée dans un endroit calme et accessible. Dans une maison à plusieurs niveaux, une boîte par étage est recommandée. Évitez de déplacer la boîte à moins que cela soit absolument nécessaire, mais si vous devez le faire, déplacez la boîte de quelques centimètres par jour. Gardez à l’esprit que les chats n’utiliseront pas une litière désordonnée et malodorante, alors ramassez les déchets solides hors de la boîte au moins une fois par jour. Jetez tout, lavez-vous avec un détergent doux et remplissez-le au moins une fois par semaine; vous pouvez le faire moins fréquemment si vous utilisez des déchets agglutinés. N’utilisez pas d’ammoniac, de déodorants ou de parfums, en particulier de citron, lors du nettoyage de la litière. Si votre chat n’utilise pas de litière, veuillez consulter votre vétérinaire. Parfois, le refus d’utiliser une litière est basé sur une condition médicale qui a nécessité un traitement. Veuillez visiter notre page problèmes de litière pour plus d’informations.

Soins généraux du chat général:

Gratter:

Les chats ont besoin de gratter! Lorsqu’un chat se gratte, la vieille gaine extérieure d’ongle est arrachée et les griffes pointues et lisses en dessous sont exposées. Couper les ongles de votre chat toutes les deux à trois semaines les gardera relativement émoussés et moins susceptibles de nuire aux bras des humains et des meubles. Fournissez à votre chat un poteau de grattage robuste, d’au moins trois pieds de haut. Le poteau doit également être assez stable pour qu’il ne vacille pas pendant l’utilisation, et devrait être couvert de matériel rugueux tel que le sisal, la toile de jute ou l’écorce d’arbre. Beaucoup de chats aiment aussi les tampons de grattage.

Santé:

Votre chat devrait voir le vétérinaire au moins une fois par an pour un examen et des injections annuelles, et immédiatement si elle est malade ou blessée.

Médicaments et poisons:

Ne donnez jamais à votre chat des médicaments qui n’ont pas été prescrits par un vétérinaire. Si vous soupçonnez que votre animal a ingéré une substance toxique, appelez votre vétérinaire ou le Centre de contrôle des poisons pour animaux DE l’ASPCA pour obtenir des renseignements sur les poisons d’animaux 24 heures sur 24 au (888) 426-4435.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Soins généraux des chats .

Avez-vous récemment ajouté un ami félin à votre famille? Félicitations! Nous savons que vous serez ravi d’avoir votre nouveau chat dans votre...

10 choses importantes que votre nouveau chien veut vous dire.

Les chiens sont nos vrais compagnons et nous cherchons toujours à en posséder un. Il ya beaucoup de choses à voir avec...

Conseils de sécurité à considérer tout en voyageant avec votre animal de compagnie.

Voyager est l’un des moments les plus agréables de la vie. Partager cette joie avec votre copain à fourrure peut vous emmener...

Conseils de voyage pour animaux de compagnie – Pour la première fois Des aviateurs.

Prévoyez-vous un voyage avec votre animal de compagnie cet été? Si oui, alors vous allez avoir un grand temps à venir. Avec...

Recent Comments